A propos de La Tariqa Al Karkariya
La Tariqa Al Karkariya est une voie soufie (confrérie spirituelle) fondée en 2007 par Cheikh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari (que Dieu sanctifie son secret). Par le suivi de la Sunnah par les paroles (aqwal), les actes (af’al) et les états (ahwal), la Tariqa Al Karkariya se distingue par la vision directe de la Lumière divine, permettant la rapidité des ouvertures spirituelles (fath) et la possibilité pour ses aspirants de vivre des expériences spirituelles profondes, maintes théophanies et états mystiques, jusqu’à atteindre maqam al-ihsan & accéder à la connaissance divine, bi idhni Allah.
La Tariqa Al Karkariya est une voie dans laquelle flue la Lumière divine et ceci est la preuve de l’authenticité de sa chaîne de transmission liant de ce fait les pieux prédécesseurs (salaf) aux hommes de notre temps.
La chaîne de transmission de cette voie remonte au Bien-Aimé, sayiduna Mohamed ﷺ passant entre autres par l’imam Abu Hassan ash-Shadhili (que Dieu sanctifie son secret). Une chaîne ininterrompue de saints, que Dieu sanctifie leur Secret. Cette lignée bénie assure la transmission authentique des enseignements de notre Prophète ﷺ, garantissant ainsi la préservation de leur essence originelle.
Cheikh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, (que Dieu sanctifie son secret) né en 1974 à Tamassint, au Maroc. Descendant de la lignée chérifienne idrisside. Il est un descendant direct du Prophète Mohamed ﷺ par la lignée de Ahl al-Bayt, que Dieu les agrée. Ce qui signifie qu’il fait partie de la noble famille du Prophète ﷺ.
Cheikh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, que Dieu sanctifie son secret (qs), est une figure émérite du soufisme contemporain, reconnu pour son engagement spirituel et ses contributions sociales et éducatives à travers le monde. En reconnaissance de ses efforts, Cheikh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, (qs) a reçu plusieurs récompenses prestigieuses, dont le Trophée de l’Africanité, décerné par la Fondation du Trophée de l’Africanité lors du premier Sommet Africain, organisé sous les auspices des Nations Unies. Ce prix honore chaque année des personnalités africaines et internationales pour leurs actions et projets dans les domaines humanitaire, social, culturel, spirituel, économique et sportif. Cheikh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari a été distingué pour son rôle majeur dans la réalisation d’initiatives sociales, économiques et éducatives dans plusieurs pays africains, ainsi qu’en Asie et en Amérique du Sud.